SPIDER-MAN REJOINT LES AVENGERS !



C'est le branle-bas de combat chez les fans de l'homme-araignée depuis l'annonce d'un revirement spectaculaire de stratégie au sein de Sony Pictures. Spider-Man, jusqu'alors la franchise la plus rentable du studio, s'en va en effet rencontrer ses collègues les Avengers en intégrant la saga cinématographique construite autour des personnages d'Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Hawkeye et la Veuve Noire. Il faut dire que The Amazing Spider-Man 2 n'a pas ramené autant de billets verts que prévu, tandis qu'Avengers, Captain America 2 et Les Gardiens de la Galaxie rameutaient les foules. La décision s'est donc imposée d'elle-même : unir les forces des studios Sony et Marvel pour donner un nouveau souffle à Peter Parker. 

Déjà rebaptisé "Reboot-Man" par quelques fans chagrinés de voir ce pauvre tisseur de toile redémarrer ses aventures tous les cinq ou dix ans, notre cher monte-en-l'air va donc rajeunir une fois de plus et apparaître sous un nouveau visage. Exit Andrew Garfield, place à… A qui d'ailleurs ? Rien n'est encore décidé de ce côté là. 

Apparemment, les spin-off annoncés simultanément à la sortie d'Amazing Spider-Man 2 (une aventure consacrée aux Sinister Six, une autre à Venom, une autre à Black Cat) seraient toujours d'actualité. Parallèlement, Spidey pourrait bien apparaître dans Captain America 3 : Civil War, ce qui devrait logiquement réjouir les amateurs du comic book original. La rentabilité financière est évidemment le moteur principal de cette décision inattendue. Mais les spectateurs seront-ils aussi bénéficiaires de cette fusion inespérée ? A suivre…