LES TROIS EVIL DEAD RÉUNIS EN UN SEUL FILM !




C'est un vieux rêve qui se réalise. En 1983, je suis tombé amoureux du premier Evil Dead de Sam Raimi, découvert en cassette vidéo à la grande époque de l'âge d'or de la VHS et des vidéoclubs. Quelques années plus tard, je découvrais le démentiel Evil Dead 2 au cinéma, une sorte de séquelle/remake totalement décomplexée confirmant le génie et le grain de folie de son réalisateur. Puis est arrivé le troisième épisode, sorti tardivement et retitré L'Armée des Ténèbres suite à des problèmes juridiques ayant décalé son exploitation en salles. Encore une fois, ce fut un coup de cœur, même si l'horreur poisseuse du premier film s'était transformée entretemps en semi-parodie burlesque à la limite du cartoon, et si le huis-clos de la fameuse cabane dans les bois avait cédé la place à une drôle d'épopée médiévale.

Petit a petit a germé une idée folle. Et si ces trois films étaient réunis pour n'en former qu'un seul ? Et si on gommait les incohérences pour mieux lier les trois films ? Et si on coupait les gags trop excessifs du troisième épisode, et surtout son épilogue hors-sujet pour respecter la fin souhaitée initialement par Sam Raimi et présente dans le director's cut du film ? Et si on en profitait pour resserrer un peu le rythme et emprunter quelques très brefs effets au récent remake réalisé par Fede Alvarez ?

Aujourd'hui, ce montage ultime existe, sous forme d'un "fan cut" de trois heures rebaptisé Evil Dead Ultimate. C'est avec plaisir que je le partage avec vous tous, même s'il risque de ne pas rester en ligne longtemps pour d'évidente raisons de copyrights. Je m'excuse d'ailleurs par avance auprès de Sam Raimi et son producteur Robert Tapert pour cette infidélité un peu hors-la-loi que certains d'entre vous jugerons peut-être sacrilège. Mais c'était plus fort que moi, il fallait que je réalise cette version ultime ! 

Pour télécharger le fichier au format mp4, cliquez sur ce lien : ASH IS BACK !

Pour télécharger la jaquette en français, cliquez sur le lien : JAQUETTE VF

Bon visionnage à tous !